Val de Saire : de Cherbourg à Saint Vaast la Hougue par la côte.

Extrait de l’article à découvrir sur https://lebontrip.fr/2017/08/16/val-de-saire-de-cherbourg-a-saint-vaast-la-hougue-par-la-cote/

Voici la fin de la journée qui approche et avec elle la faim causée par une journée de crapahute ! Comme tout voyageur qui se respecte, on aime, nous aussi, bien manger. Et cette fois, on a trouvé une vraie petite perle !

Pour y accéder, il faut prendre un peu de hauteur, direction La Pernelle, sur les hauts de Saint Vaast la Hougue. Suis les panneaux indiquant le restaurant « Le Panoramique ». Arrivé à destination, tu seras d’abord happé par la vue de la terrasse publique, qui s’ouvre sur une partie de ton périple du jour. Et tu sais ce qui est vraiment méga cool ? C’est que cette vue, tu vas en profiter tout au long de ton repas de ce soir !

En effet, la salle du restaurant le Panoramique est totalement vitrée ! La vue est pleine et dégagée, où que tu sois assis dans la salle ! On te conseille quand même d’appeler quelques jours avant pour être certain d’avoir la place de choix près de la fenêtre 😉

pano 3 pano 2 pano1

Et on peut te dire que l’enchantement ne fait que commencer !

Tout a été parfait ! Supers Cocktails façon punchs normands, suivis d’une terrine maison offerte à chaque client. Des entrées au top : Ceviche de cabillaud pour Camille, Croustillant de queue de boeuf et andouille de Vire pour PM. Des plats délicieux !!! Cabillaud sauce aux agrumes et condiments pour Camille, Balotines de pintade farcie sauce au cidre et condiment pour PM. Et pour finir, une rose de sorbets et un destructuré au chocolat façon ferrero rocher. Le tout, bien entendu accompagné de vin et une fin de repas avec un petit café avec lequel on t’offre de sublimes macarons et un digestif maison ! Oui oui, ils te l’offrent !

On ne parle même pas du service… discret, élégant et sans fausse note ; ni du sérieux et de la gentillesse du patron des lieux !

Tellement parfait qu’on a pas fait gaffe à la dépense et qu’en fin de repas on s’est dit que pour nous deux on devrait en avoir pour environ 120 euros à la vue de la prestation proposée. Et là, dernière surprise mon copain voyageur … On est sous la barre des 100 euros ! On te promet ;-), ça reste un budget on est d’accord… mais pour vraiment se faire plaisir, tu as maintenant ton adresse !

 

On espère, comme d’habitude, que cet article te sera utile ! Ou que tu as maintenant envie de faire un tour de Cherbourg à Saint Vaast la Hougue par la côte. On se retrouve en tout cas très vite sur facebook et insta.

A partir de maintenant on entre en mode préparation du voyage au Québec!

On revient vite 😉

le BonTrip