fbpx

Le restaurant Le Panoramique est situé à 5 mn de BARFLEUR, sur une colline à 123 m d’altitude au cœur du Val-de-Saire,

A partir de BARFLEUR, prendre la direction de QUETTEHOU, le restaurant est situé sur la colline.

Situé à 5 minutes de Barfleur, le restaurant Le Panoramique est le restaurant idéal pour votre repas d’affaires, réunions de travail, mariages mais aussi à 2 ou entre amis, en famille.

Le restaurant Le Panoramique vous invite à découvrir sa cuisine gastronomique dans un cadre exceptionnel, une étape gastronomique à ne pas manquer.

Barfleur restaurant

Barfleur élu l’un des plus beaux villages de France

Barfleur, l’un des plus beaux villages de France, donne aussi son nom au plus important gisement de pêche français de moules sauvages.

Les Moules de Barfleur bénéficient d‘une croissance exceptionnelle, elles sont savoureuses.

Barfleur est une commune française, située dans le nord-est du département de la Manche en région Normandie, peuplée de 600 habitants.

Avec un territoire ne couvrant que 60 ha, elle est la plus petite commune du département de la Manche.

Barfleur est aujourd’hui gratifiée du label des plus beaux villages de France, décerné par une association indépendante visant à promouvoir les atouts touristiques de petites communes françaises riches d’un patrimoine de qualité.

Le restaurant Le Panoramique est situé :

Barfleur en mer

Pendant vos vacances dans le Cotentin, organisez votre promenade en mer au large des côtes du Val de Saire. C’est depuis le typique village normand du port de Barfleur, petit village de pêcheurs normands, classé parmi les « Plus beaux de France » que Guillaume, capitaine confirmé vous propose d’embarquer.

Partez pour une balade en mer à bord de son bateau à taille humaine d’une capacité de 9 personnes. Prenez le pied marin et découvrez le Val de Saire sous un nouvel angle : l’Eglise Saint-Nicolas, le port d’échouage de Barfleur, la Pointe de Saire… Entre amis, en famille ou en couple vivez un moment unique pendant vos vacances au bord de la mer. Naviguez en direction du phare de Gatteville ou de l’île Tatihou et peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir des dauphins… Un joli moment à partager avec toute la famille !

Vous êtes amateur de pêche à la ligne ? Vous pouvez alors vous tourner vers une sortie « pêche en mer » et allier promenade et pêche à la ligne. Tentez votre chance : maquereaux, bars, dorades…

 

restaurant port de barflaur

Un patrimoine normand chargé d’histoire

Visitez l’église Saint Nicolas, fier monument du XIXe siècle qui semble protéger l’entrée du port de Barfleur. En faisant le tour de l’église votre regard se portera en direction du phare de Gatteville et vous pourrez y lire l’histoire de la Blanche Nef. Ce navire normand fit naufrage sur les écueils du raz de Barfleur, à quelques mètres des côtes normandes en 1120. À son bord se trouvaient les fils et petits-fils de Guillaume Le Conquérant.

Les rues de Barfleur abritent un patrimoine architectural typique avec les pittoresques maisons barfleuraises en granit et à toit de schiste. Levez la tête et admirez les épis de faîtage artisanaux de la Poterie de Barfleur, située rue du Vast. La plus ancienne maison de Barfleur se situe cour Sainte-Catherine et date du moyen-âge. Saurez-vous la trouver ?

Une fois vos pérégrinations terminées, il ne vous restera plus qu’à monter à La Pernelle pour y déguster un repas dans notre sublime restaurant.

Le port de Barfleur

Des animations estivales

  • Tous les mercredis d’été, l’Office de Tourisme du Cotentin propose des visites commentées de la ville. Vous pourrez y découvrir l’histoire de ce port de Normandie.
  • En juillet, participez au marathon de la Pointe de Barfleur à travers le Val de Saire. Un parcours avec des terrains et des paysages aussi différents qu’époustouflants : chemins, plages et route entre terre et mer.
  • En août, flânez dans le Village des Antiquaires avec plus de 40 exposants.
  • En septembre, assistez à MusiKenSaire, festival de la scène musicale normande (Pop, Rock, Blues, chanson…) sur les quais du port de Barfleur.